Quand même pas mal de travail pour faire de la place pour le Humbucker qui n’entrait pas complètement :-).
Le song est magique avec des micros Lambertones. je suis encore en phase de rodage mais la première impression est bonne. Je n’ai plus le son criard que j’avais avec les micros d’origine. Le système de split du humbucker est super. Tout est bon !!
Merci à San pour la vidéo et les images tistiques.
Quelques nouveautés au programme pour la prochaine saison :
Ma Peavey que j’utilise depuis 2000 est une bonne guitare mais présente quelques signes de fatigue et mérite un peu de soins, J’ai d’abord pensé à une EVH SA-126 pour un remplacent. Malheureusement elle n’est pas dispo chez mon petit revendeur (Fender boude les petits revendeur), je vais laisser tomber du coup.
Une autre idée est de modifier ma fender actuelle (Une start US des années 2000), que je n’ai jamais trop aimée au niveau son. Du coup un bon upgrade lui fera du bien. J’ai commandé un kit plaques + micros chez ObsidianWire qui me semble pas mal :
Avec des micros Lambertone. On vera ce que cela vaut mais vu d’ici (derière mon clavier) ça a l’air pas mal 🙂
J’ai commandé le pedalboard + switcher Voodoo Lab Dingbat Medium + PX-8 Plus ainsi que le switcher d’ampli midi :
Le but étant de simplifier l’utilisation du pedalnoard en live.
Voici ce que je compte monter :
Je monterais tout ça pendant les wacances de Noël !!
Voici le montage de cet ampli un peu Frankenstein que j’ai bricolé toutes ces années.
Au départ cet ampli que je traine depuis les années 90. Je dois dire qu’au début je le trouvais assez poussif. Surement les HPs qui n’était pas super. Il a longtemps posé des problèmes de contact dans les circuits imprimés. Pops intempestifs, perte de son.. Malgré mes tentatives désespérées pour le réparer…
Je me suis donc fait un premier montage en remplaçant les composants (board Mojotone). Mais j’avais des problèmes de souffles assez important.. Du coup deuxième refonte avec cette fois des composants Mojotone de bout en bout (board, transfos et châssis). Cette fois c’est une réussite totale. Le son est juste parfait. Très pure. Le schéma de montage utilisé correspond à une version sans réverbe et trémolo du Vox ac30 des années 60.
Cet ampli est maintenant intégré dans mon home studio avec atténuation de puissance et c’est vraiment chouette.
Un peu découragé par mon ancien montage du VoxAC15, qui générait trop de bruit de fond. J’ai remplacé le tout et suis reparti sur un montage de zéro. J’ai fait mon possible pour que cela soit bien fixé, soudé, … sans erreurs.
Maintenant qu’il est finit et testé j’en suis très contant. Le son est fabuleux. D’une pureté totale. Assez puissant quand même. Il crunch super bien à mi volume déjà.
Il me reste un peu de menuiserie et peaufinage. Ensuite cela sera Démo !!
Je possède un Synthé DX7 première génération. Je l’ai acheté il y a quelques années car sa cotte était assez basse pour les qualités et sa place dans l’histoire de la musique des années 80.
Les cartouches d’origine se vendent sur eBay et consort mais pour des prix assez exorbitants. C’est que rendre en scène un boite qui produit une cartouche new génération, qui permet de remplacer des dizaines de cartouches en une seule.
Ce qui est m’intéresse c’est les sons de piano en général, synthé, orgur amound que je trouve chouette sur ce vieux synthé.. Bref des collections entières de sons à explorer !!
J’ai donc pu tester la chose qui marche très bien.